Blog
Flèche

Entretien de la Violette Africaine


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
La violette africaine est l’une des plantes d’intérieur les plus vendues au monde dont la floraison peut durer une grande partie de l’année...

Article

La violette africaine est l’une des plantes d’intérieur les plus vendues au monde dont la floraison peut durer une grande partie de l’année.


La violette africaine est une plante qui aime se sentir à l’étroit dans son pot et n’a donc pas besoin d’être rempoté souvent.


Vous pouvez rempoter tous les deux à trois ans au printemps, rempotez la dans un pot d’un diamètre légèrement supérieur.

 

Comment rempoter votre violette africaine :

 

La température doit être inférieure à 16° pour la qualité de la reprise. Les racines de la violette africaine n'aime pas l'excès d’eau. Il faut s'assurer que le nouveau pot soit bien perforé au fond.


Vous devez mettre au fond du pot un lit de graviers ou de billes d'argiles afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Un bon terreau est nécessaire.


Lorsqu’elle vit à l’intérieur elle a besoin de terreau car lui seul lui apportera les éléments nutritifs dont elle a besoin.
Il faut arroser peu mais souvent sans mouiller le feuillage.


Le meilleur endroit pour installer votre violette africaine est où il n’y a aucun rayon du soleil directement sur la plante. La violette africaine a besoin d’une température comprise entre 18 et 24° mais qui ne doit jamais descendre sous les 13°.

 

L’idéal étant d’avoir 4 à 5° de moins la nuit.

 

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$