Blog
Flèche

Entretien de l'Azalée


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
L'azalée d'intérieur origine de la Chine et du Japon, où elle vit dans des forêts subtropicales. Elle aime un terreau riche et acide, un éclairage moyen l'été et intense l'hiver, une pièce fraiche...

Article

Azalée des fleuristes (Rhododendron indicum)

 

L'azalée d'intérieur origine de la Chine et du Japon, où elle vit dans des forêts subtropicales. Elle aime un terreau riche et acide, un éclairage moyen l'été et intense l'hiver, une pièce fraiche elle déteste un environnement chaud ( 21 cel ) et surtout, elle nécessite un arrosage très attentif.

 

C’est une plante qui a besoin d’eau environ 2 fois semaine car son terreau est très aéré à cause des nombreuses racines. En hiver vaporiser régulièrement de l’eau les feuilles.

 

Pour compenser la sécheresse atmosphérique due au chauffage et poser le pot sur des billes d’argile pour un environnement humide.

 

Une fertilisation légère mais régulière de mars à octobre avec l'engrais de votre choix. Après la floraison, n'hésitez pas à tailler les pousses qui contrarient la compacité du buisson. En coupant les tiges au-dessus d'un bourgeon, vous favoriserez la ramification.

 

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$