Blog
Flèche

Entretien du Croton


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
Dès que le temps est trop sec, il faut pulvériser les feuilles et les laver avec un linge doux. Vous pouvez mettre quelques plantes ensemble et les disposer sur un plateau de billes d’argiles humides...

Article

Dès que le temps est trop sec, il faut pulvériser les feuilles et les laver avec un linge doux. Vous pouvez mettre quelques plantes ensemble et les disposer sur un plateau de billes d’argiles humides.

 

Il faut arroser régulièrement pendant la période de croissance (avril à octobre) et les réduire en hiver. Un arrosage trop abondant combiné avec un manque de lumière et de chaleur entraîne une chute des feuilles.

 

Le croton a besoin d'engrais pour plantes vertes une fois par semaine en période de croissance et une fois par mois en hiver.

 

Le printemps, vous pouvez rabattre les tiges trop longues pour aider la ramification. Coupez au-dessus d’une feuille à l’aide d’un sécateur.

 

Les plantes craignent les attaques d’araignées rouges, de cochenilles ou d'aleurodes. Il faut donc doucher la plante pour la débarrasser de ces parasites. Vous pouvez également utiliser un traitement agréé en agriculture biologique.

 

Si le croton a perdu ses feuilles ne le jetez pas, il faut rabattre fortement les branches et reprendre les arrosages dès que de nouveaux bourgeons apparaissent.

 

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$