Blog
Flèche

Entretien du Yucca


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
Pour faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de petits cailloux ou de billes d’argile. Ça permet d’éviter que les racines ne baignent dans l’eau, ce qui pourrait lui être fatale. Installez votre Yucca donc dans un pot de bonne taille rempli de terreau spécial plantes d’intérieur ou plante verte...

Article

Le yucca réclame un bon terreau que vous mélangez  avec 1/3 de compost.

 

Pour faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de petits cailloux ou de billes d’argile.  Ça permet d’éviter que les racines ne baignent dans l’eau, ce qui pourrait lui être fatale.  Installez votre Yucca donc dans un pot de bonne taille rempli de terreau spécial plantes d’intérieur ou plante verte.


Bien qu’il soit nécessaire de rempoter à  tous les 2 à 3 ans au printemps, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera le besoin de la plante en support de culture.

 

Dans nos climats, le Yucca vit mieux à l'intérieur de nos maisons et de nos appartements.  Il se développe bien lorsque la températures tourne autour des 18-22° et exige une bonne lumière et même un soleil léger.  Derrière une vitre, il vaut mieux éviter une forte exposition au soleil qui pourrait l'assécher.  Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité.  Il est important de brumiser régulièrement sur le feuillage pour recréer les conditions de son environnement naturel.  Pour un belle croissance et un magnifique feuillage vous pouvez ajouter de l’engrais pour plantes vertes.

 

Arrosage du Yucca au printemps et en été :

 

Il s’agit en général de la période de croissance pour le Yucca.  Arrosez régulièrement tout en laissant sécher le terreau en surface entre 2 arrosages.  Un arrosage limité tous les 2 à 3 jours est souvent nécessaire.  Tous les 15 jours environ, vous pourrez lui apporter de l’engrais, en prenant soin de bien humidifier le terreau avant.

 

Arrosage du Yucca en automne et en hiver :

 

Il faut commencer à réduire les arrosages car la plante a des besoins plus limités.  Dès que le sol devient sec sur quelques centimètres, arrosez de manière à humidifier tout le terreau.  Mais cela dépend aussi de l’emplacement de votre Yucca, s’il est en plein soleil, ses besoins peuvent être plus importants.  Enfin, il est nécessaire d'arrêter tout apport d’engrais dès le mois d’octobre et jusqu’au mois de mars-avril.

 

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$