Blog
Flèche

Entretien pour Poinsettia


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
Le poinsettia est une très plante d’intérieur, plus souvent au moment des fêtes de fin d’année et de Noël. La culture du poinsettia débute dès le mois de septembre pour une floraison vers la fin de l’année...

Article

Le poinsettia est une très plante d’intérieur, plus souvent au moment des fêtes de fin d’année et de Noël. La culture du poinsettia débute dès le mois de septembre pour une floraison vers la fin de l’année.

 

Vous devez placer votre plante dans un bon terreau. La qualité du terreau permet d’améliorer la qualité de la floraison. Il est mieux de placer des billes d’argile au fond du pot pour éviter que les racines ne baignent dans l’eau.

 

Placez le près d’une source de lumière mais sans soleil direct. Gardez le niveau d’humidité dont il a besoin en pulvérisant régulièrement de l’eau sur son feuillage. Évitez par contre de mouiller les fleurs.

 

Il faut bien arroser lorsque le sol du poinsettia devient sec et attendez même qu’il se dessèche entre 2 arrosages. Il faut arroser avec de l’eau dont la température est supérieure à 20°. L'eau froide pourrait être fatale. Réduire l’arrosage après la floraison car les besoins sont moindre et reprenez-les progressivement à la fin de l’été. Si les feuilles blanchissent et se décolorent, c’est en général dû à un excès d’eau ou à un mauvais drainage.

 

Après la floraison il faut tailler les tiges à environ 5 à 10 cm de la base. Vous allez ainsi stimuler de nouvelles pousses et une nouvelle floraison l’année suivante.

 

Il entre en période de repos végétatif. Vers la fin avril, il faut réduire les tiges d’environ 1/3 et ne doivent pas dépasser 10 cm de haut. Il faut réduire l’arrosage, attendez que le sol soit sec en surface entre 2 arrosage. Vous pouvez le sortir dehors durant l’été. Il faut reprendre un arrosage  régulier et un apport en engrais à partir d’août-septembre pour une nouvelle floraison en décembre.

 

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$