Blog
Flèche

La Fin des Classes


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
Avec la fin des classes arrivent les examens, le dernier bulletin, les vacances d’été et pour quelques uns, un changement d’école. Est-ce que votre enfant voit tous ces évènements d’un bon œil? Et vous?...

Article

Avec la fin des classes arrivent les examens, le dernier bulletin, les vacances d’été et pour quelques uns, un changement d’école. Est-ce que votre enfant voit tous ces évènements d’un bon œil? Et vous?

 

Les derniers examens peuvent causer de l’inquiétude chez les enfants qui éprouvent certaines difficultés en classe. Ils savent que ces examens marqueront le passage d’un cycle à l’autre et que les résultats seront conservés à leur dossier, ce qui en fait une épreuve plus marquante que les autres.

 

Les professeurs prennent habituellement le temps de préparer les élèves et leur donnent des exercices qui leur permettront d’être prêt à toute éventualité, même pour les questions pièges. Pour ne pas épuiser votre enfant en tentant de tout faire la veille des examens, prenez le temps de les aider à réviser un peu chaque soir pendant les semaines qui précèdent cette période de test.

 

Certains enfants ont hâte de vivre de nouvelles aventures et de pouvoir enfin user de spontanéité quant au déroulement de leurs journées. Pour d’autres, le changement d’école ou la fin d’une routine réglée à la minute près peut être extrêmement stressant. Si votre enfant est du type organisé, n’hésitez pas à lui concocter un horaire estival léger. N’oubliez pas qu’il est habitué à l’autobus, aux récréations, aux collations, aux travaux, aux devoirs et à se coucher à des heures raisonnables.

 

Vous pouvez également inviter les amis de l’école de temps en temps pour que votre enfant ne perde pas de vue les amis qu’il voyait tous les jours. Ce sera pour lui une bonne façon de garder contact et il sera heureux d’avoir un ami avec qui partager les aventures insolites et légendaires de l’été.

 

Après cette longue année scolaire, les enfants peuvent enfin profiter de plusieurs semaines de vacances et de soleil. C’est un peu plus délicat pour les parents. À moins d’être enseignant. Et que vous avez entre deux et quatre semaines de vacances. Comme ce sont les derniers jours de repos avant l’hiver, vous voulez en profiter au maximum. Vous voulez vous amuser avec les enfants, voyager, vous reposer, terminer de menus travaux sur la maison ou entreprendre de grands projets de rénovation. Souvent, les parents se sentent coincés entre leur désir de passer du temps avec leurs enfants et leur besoin de profiter de cette toute petite période de repos si facilement remplie.

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$