Blog
Flèche

Mariage


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
Le mariage est un acte solennel qu’un couple hétérosexuel ou homosexuel établit une union régie par le code civile ou religieux. C’est aussi un engagement durable dans le but de créer une famille par acte solennel et officiel...

Article

Le mariage est un acte solennel qu’un couple hétérosexuel ou homosexuel établit une union régie par le code civile ou religieux. C’est aussi un engagement durable dans le but de créer une famille par acte solennel et officiel.


Les raisons du mariage:


Le mariage est un désir de fonder une famille et d’avoir un cadre stable et protecteur, le désir de prouver son amour, de le rendre officiel et le clamer haut et fort.

Les promesses du mariage:


Les époux se doivent fidélité, respect et soutien dans les épreuves de la vie. Cette institution donne aux époux un statut particulier et donne des obligations consentantes envers son conjoint, la famille de ce dernier mais aussi ses futurs enfants. Le mariage n’a pas de limite de durée, il peut être rompu par une séparation des corps ou un divorce légal.

 

L’histoire de la demande en mariage:


C’est souvent à l’homme que revient la tradition de la demande en mariage et toujours selon la tradition, il doit demander l’accord du père de la jeune fille, en lui demandant de lui céder sa main. Après avoir pris compte des sentiments, des conditions matérielles et financières du jeune homme pour subvenir aux besoins de sa fille, le père prend alors sa décision.


Le déroulement de la demande en mariage:


Traditionnellement, l’homme fait sa demande en mariage avec un genou posé à terre et la bague de fiançailles dans son écrin à la main. Cette bague de fiançailles est souvent un solitaire, c’est à dire un seul diamant principal, si la femme accepte la proposition, elle porte alors son diamant à l’annulaire gauche en signe de fidélité conjugale. De nos jours de plus en plus de femmes modernes et souvent impatientes de se marier, prennent les devants en faisant elle même leur demande en mariage à leur conjoint.

 

Organisation mariage:


L’organisation paraît être une montagne au début mais pas de panique, voici quelques conseils pour ne pas perdre pied pendant toute la durée des préparatifs. Commencez par définir votre budget et établissez un tableau des différents coûts. Ensuite, afin de ne pas sombrer dans le stress, apprenez à bien gérer votre temps. Un mariage s’organise en moyenne en un an mais est possible en 6 mois, sachez que plus vous vous y prenez à l’avance moins vous subirez de surmenage. Le temps permet de penser à tout et d’être plus serein le jour J, dans la précipitation vous risquez d’oublier des points importants. Faites donc un nouveau tableau avec l’ordre des tâches à accomplir et faites en sorte de vous y tenir !

 

On dit que votre mariage sera le plus beau jour de votre vie.il serait peut être important de confier cet événement à des professionnels qui se chargeront de créer un événement à la hauteur de vos aspirations! Il n'y a d'autres limites que celles de votre imagination pour créer une journée inoubliable, peuplée de moments magiques. Réception de mariage traditionnelle ou thématique? À vous de décider; les professionnels en organisation de mariage se chargent du reste! Une organisatrice de mariage professionnelle vous accompagnera dans votre mariage. Elle vous guidera et rendra cette journée exclusive, originale et à votre image. Économisez temps et argent en utilisant les services et expertise en décors, animation, préparation de votre mariage.

 

 

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$