Chers clients! C'est avec regret que nous avons dû fermer l'ensemble de nos boutiques suites aux nouvelles recommandations gouvernementales. Le retour est prévu le 13 avril 2020. Si vous devez communiquer avec nous, merci de nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante: info@lefleuriste.com. Merci de votre soutien et prenez bien soin de vous !
Le jour de l'action de grâces

Le jour de l'action de grâces

Saturday, Jul 13, 2019 0 commentaire(s)

Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre qui est l'équivalent de la fête de l'action de grâce au Canada qui a lieu, elle, en octobre. Plus importante que le 4 juillet, la fête nationale des États-Unis ou même Noël, Thanksgiving est une fête familiale qui rassemble énormément de gens. Elle n'est liée à aucun événement politique ou religieux, tout le monde peut donc y adhérer. C'est donc dans un contexte festif que juifs, musulmans, bouddhistes, athées célèbrent cet évènement.

Ce jour de fête nationale s'ancre également dans l'histoire. En 1621, les premiers pèlerins européens ou colons du Mayflower instaurent ce rite pour remercier les Indiens. Ces derniers, ont appris aux dissidents religieux britanniques alias "Pilgrims" comment chasser et récolter le maïs. Il s'agissait du premier Thanksgiving. Il a duré 3 jours!

Notamment composé "de homard, de châtaignes, d'oignon, de poireaux, de fruits secs, de chou, de carottes, de poulet, de lapin, de miel et de sirop d'érable", le premier banquet d'Action de Grâce n'aurait contenu ni purée de pommes de terre, ni tarte à la citrouille, ni même d'épi de maïs, aujourd'hui incontournables. Environ 45 millions de dindes sont croquées chaque année pour célébrer Thanksgiving aux Etats-Unis. Les économistes considèrent même ce chiffre comme "un bon indicateur du moral des ménages américains"! Chaque année, le Président des Etats-Unis en grâcie au moins une. La tradition remonte à Kennedy, qui en sauva une par compassion. Pour les heureuses élues, c'est la garantie de finir leurs jours tranquilles à la ferme. C'est un moment festif, familial et convivial autour d'un dîner traditionnel aux airs de fêtes de fin d'année.

Laisser votre commentaire