Blog
Flèche

Entretien de l'Orchidée


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
Il existe des milliers d’espèces d’orchidées, qui ont des formes et des couleurs différentes. Bien que certaines orchidées exigent des soins et de l’expérience, le phalaenopsis est beaucoup plus simple à entretenir. On le surnomme « l’orchidée papillon »...

Article

Il existe des milliers d’espèces d’orchidées, qui ont des formes et des couleurs différentes. Bien que certaines orchidées exigent des soins et de l’expérience, le phalaenopsis est beaucoup plus simple à entretenir. On le surnomme « l’orchidée papillon » puisque ses magnifiques fleurs rappellent l’apparence d’un papillon.  Cette plante raffinée a une longue floraison et une refloraison facile.

 

Durant l’été, il est préférable de placer l’orchidée près d’une fenêtre préférablement avec un voilage. En effet, bien que l’orchidée a besoin de beaucoup de lumière, il faut être prudent afin de ne pas brûler les feuilles. Durant l’hiver, puisque les rayons du soleil sont beaucoup moins forts, il est possible de placer l’orchidée directement sur le bord de la fenêtre sans aucun voilage.

 

Une façon simple de savoir si votre orchidée manque de lumière est d’observer la formation des feuilles. Si celles-ci sont très longues et étroites, il serait bien de déplacer l’orchidée dans un endroit plus lumineux.

 

De plus, les orchidées ont besoin d’un endroit assez humide et surtout, elles ont besoin de beaucoup d’aération.

 

Concernant l’arrosage, plus il fait chaud, plus l’orchidée à besoin de se faire arroser. Au printemps ainsi qu’en été, arroser tous les 8 jours. En hiver, un arrosage 2 fois par mois est suffisant.  Il est préférable d’arroser l’orchidée avec de l’eau de pluie ou une eau de source. Il faut éviter l’eau trop calcaire.  Vous pouvez également vaporiser régulièrement le feuillage de l’orchidée afin de conserver une atmosphère humide autour de la plante. Pour éviter le pourrissement des racines, il faut faire attention à l’excès d’arrosage et surtout, il faut bien égoutter le pot après avoir arroser.

 

Bien que non obligatoire, un engrais peut aider à stimuler la croissance du Phalaenopsis. Un engrais organique classique peut être appliqué sur l’orchidée tous les 15 jours à partir du mois de mars jusqu’au mois de septembre.

 

En suivant ces quelques conseils simples,  vous pourrez avoir un magnifique phalaenopsis qui vivra jusqu’à 20 ans!

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$