Blog
Flèche

Entretien du Dracéna


Note Client
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected
rating_selected

Introduction Courte
Le Dracéna est un arbuste réputé pour son beau feuillage. Originaire d'Afrique tropicale ou d'Asie, cette plante donne une touche d’exotisme. Elle est souvent utilisée comme plante d’intérieure. Elle est très résistante et ne requiert pas beaucoup de temps d’entretien. Sa croissance est assez lente et elle a une durée de vie très longue...

Article

Le Dracéna est un arbuste réputé pour son beau feuillage. Originaire d'Afrique tropicale ou d'Asie, cette plante donne une touche d’exotisme. Elle est souvent utilisée comme plante d’intérieure.  Elle est très résistante et ne requiert pas beaucoup de temps d’entretien.   Sa croissance est assez lente et elle a une durée de vie très longue.

 

Dans la nature, elle peut atteindre une hauteur de 10m. Par contre, à l’intérieur, le dracéna ne dépassera pas 2 à 3 mètres.

 

Le dracéna est aussi réputé pour ses capacités dépolluantes. En effet,cette plante lutte contre la fumée de cigarette, la peinture et plusieurs autres composés.

 

Pour ce qui est de la floraison, elle est très rare et ne se produit que chez des plantes âgées d’au moins 30 ans. Lorsqu’elle fleurit, cette plante donne des fleurs en forme d’étoile qui ont une couleur beige.

 

Le Dracéna croit bien dans un environnement lumineux à environ 20 degrés Celsius.  Il est donc préférable de le placer près d’une fenêtre ou il pourra avoir le maximum de lumière.  L’absence de lumière peut être fatale pour le dracéna. En effet, dans un environnement trop froid, vous remarquez que le dracéna perd ses feuilles.

 

Afin de s’assurer que le tronc du dracéna soit bien droit, il est recommandé de tourner régulièrement le pot de celui-ci. En effet, cela permet d’éviter que la plante penche vers le soleil.

 

Pour ce qui est de l’arrosage, il est bien de l’arroser régulièrement durant le printemps et en été.  Un arrosage à tous les 4 jours est suffisant pour bien hydrater la plante. En effet, le dracéna a besoin d’un environnement humide durant l’été.

 

Durant l’automne et l’hiver, il faut réduire l’arrosage de la plante. En effet, 1 à 2 arrosage par mois est amplement suffisant.

 

En respectant ces quelques conseils, vous pourrez avoir un beau dracéna avec un feuillage esthétique et original.

 

À découvrir...
Les Surprises Doux
56.99$
48.95$
Détails
56.99$
48.95$
Le bouquet bonheur instantané  de LeFleuriste.com
Détails
75.99$
64.95$
Soit mon amour de LeFleuriste.com
83.99$
71.95$
Détails
83.99$
71.95$
Le Coeur Précieux
63.99$
54.95$
Détails
63.99$
54.95$