COVID-19 |   LIVRAISON SANS CONTACT | FLEURS PLUS DE DÉTAILS ICI OU CONTACTEZ NOUS À INFO@LEFLEURISTE.COM

Comment garder les fleurs fraîches pendant longtemps?

Monday, Aug 2, 2021 0 commentaire(s)

Rien n'égaye plus votre journée que d'être surpris par un joli bouquet de fleurs !

Un guide abrégé pour garder les fleurs fraîches pendant longtemps

Rien n'égaye plus votre journée que d'être surpris par un joli bouquet de fleurs ! Qu'il soit présenté lors d'occasions spéciales comme les anniversaires ou offert lors de tout moments mémorables entre les deux, un bouquet de fleurs fraîches d'un service de livraison de fleurs réputé au Canada, constitue sûrement un cadeau attentionné. 

En cadeau, les fleurs peuvent facilement faire sourire le destinataire tout en dégageant des ondes positives. Mais, comme toute bonne chose, elles ne durent pas éternellement. Leur parfum envoûtant et leurs couleurs vibrantes finissent par s'estomper. Quelques-uns perdent même leur attrait en quelques jours. 

Heureusement, si vous êtes un amoureux des fleurs, qui commande fréquemment auprès de services de livraison de fleurs au Canada, vous pouvez prendre des mesures simples pour ajouter quelques jours supplémentaires à la vie de votre bouquet de fleurs préféré. Voici quelques conseils éprouvés pour garder les fleurs fraîches pendant longtemps :

Recouper les tiges : Retirez le film plastique protecteur ou l'enroulement autour des fleurs dès que vous le pouvez. Ensuite, coupez 1 à 2 pouces de tige à un angle de 45 degrés, à l'aide d'une paire de ciseaux. Cela permet aux fleurs d'absorber plus d'eau. Assurez-vous de ne pas percer ou écraser les tiges car cela peut endommager les vaisseaux d'eau, entraînant une mauvaise absorption de l'eau. Lorsque vous recoupez les tiges, essayez d'enlever les feuilles qui se trouvent sous la ligne de flottaison. En plus de garder vos fleurs fraîches, cela rendra votre bouquet plus propre. N'oubliez pas que les feuilles immergées peuvent pourrir rapidement et favoriser la croissance bactérienne. Après la coupe initiale, taillez les tiges, taillez le feuillage fané et enlevez les fleurs fanées une fois tous les quelques jours.

Choisir le bon type de vase : Bien qu'il existe de nombreux types et styles de vases à fleurs disponibles sur le marché, vous devriez en choisir un, en fonction de la taille dont vous avez besoin pour stocker vos fleurs. L'ouverture et la hauteur du vase sont des facteurs importants à considérer. La longueur de vos tiges doit être inférieure au double de la hauteur de votre vase. L'ouverture ne doit pas être trop étroite ou trop large pour votre bouquet. En effet, une ouverture trop large n'offrira pas un soutien adéquat à vos fleurs et une ouverture trop étroite gênera votre arrangement ou endommagera les tiges.

Remplacement de l'eau tous les deux jours : il est important de garder vos fleurs de votre fleuriste en ligne bien hydratées à tout moment. Plus il y a de fleurs dans votre vase, plus elles ont besoin d'eau. Assurez-vous également de nettoyer le vase de l'intérieur et de remplacer l'eau tous les quelques jours pour empêcher la croissance bactérienne. La meilleure façon de nettoyer le vase est de le remplir d'un mélange d'eau tiède et d'un peu de détergent et de le laisser reposer pendant plusieurs minutes, avant de le rincer complètement.

Utilisation de la nourriture pour fleurs : Le petit paquet, contenant ce qu'on appelle la « nourriture pour fleurs », avec le bouquet aide à prolonger la vie des fleurs. Il contient généralement de l'acide, de l'eau de Javel et du sucre. L'acide neutralise le pH de l'eau, l'eau de Javel aide à éliminer les bactéries et les champignons et le sucre fournit les nutriments nécessaires. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le conformément aux instructions fournies sur votre paquet de « nourriture pour fleurs ».

Trouver l'endroit idéal : Vous voudrez sûrement mettre en valeur vos belles fleurs, mais pas au détriment de leur santé. Évitez de les exposer directement au soleil ou à proximité d'une source de chaleur. Les gadgets électroniques, les pompes à chaleur et les radiateurs génèrent de la chaleur qui peut accélérer la dégradation de vos fleurs. Évitez également de placer votre vase à fleurs près des bols de fruits. La raison en est que certains fruits libèrent de petites quantités d'éthylène gazeux, ce qui peut entraîner un vieillissement prématuré de vos fleurs.

Conseils bonus pour garder les fleurs fraîches

Voici quelques conseils supplémentaires pour prolonger la durée de vie des fleurs de votre service de livraison de fleurs au Canada préféré :

Les conserver au réfrigérateur : des expériences ont montré que garder les fleurs au frais jusqu'à 8 heures à l'intérieur du réfrigérateur est un excellent moyen de prolonger leur durée de vie. La plupart des fleurs préfèrent les basses températures, il est donc judicieux de garder vos fleurs au réfrigérateur pendant la nuit avant d'aller vous coucher.

Du sucre pour vos fleurs : Tout comme nous, les fleurs ont aussi la dent sucrée. L'ajout de quelques cuillères à soupe de sucre à l'eau dans le vase peut garder vos fleurs éclatantes car le sucre leur offre certains des nutriments essentiels.

Leurs servir de la Vodka : La vodka est connue pour conserver les fleurs fraîchement coupées. Il a la capacité d'arrêter la production d'éthylène, ce qui ralentit le processus de flétrissement. Ajoutez simplement quelques gouttes de vodka à l'eau du vase pour garder vos fleurs fraîches.

Utilisation d'un mélange de vinaigre de cidre de pomme et sucre : Une autre potion connue pour garder les fleurs coupées fraîches est un mélange de vinaigre de cidre de pomme et de sucre. Alors que le vinaigre décourage la croissance bactérienne, le sucre nourrit les fleurs. Mélangez simplement deux cuillères à soupe de chaque ingrédient et ajoutez-le à l'eau dans votre vase.

Choses à éviter :

Il existe de nombreux soi-disant trucs qui sont censés garder les fleurs fraîches pendant longtemps. Malheureusement, la plupart d'entre eux ne fonctionnent pas. En voici quelques-uns à éviter complètement :

Utilisation de pièces de monnaie : Certains croient que laisser tomber une pièce de monnaie ou deux dans le vase peut prolonger la durée de vie des fleurs de votre service de livraison de fleurs en ligne préféré au Canada. La logique revendiquée derrière cela est que la teneur en cuivre des pièces empêche la croissance des bactéries. Cependant, le cuivre contenu dans les pièces ne se dissout jamais dans l'eau ni ne se transmet aux fleurs. De plus, les pièces d'aujourd'hui contiennent principalement du zinc, au lieu du cuivre.

Application de laque : On entend souvent les personnes âgées dire que saupoudrer de laque sur les fleurs peut prolonger leur vie. Bien que cela puisse très bien fonctionner pour garder vos cheveux en place, cela ne fonctionne pas de la même manière pour les fleurs.

Blanchiment excessif : bien que l'ajout d'eau de Javel dans le vase empêche l'eau de devenir trop trouble et empêche également la croissance bactérienne, plus d'un quart de cuillère à soupe peut causer plus de mal que de bien – car cela peut blanchir les tiges.

Essayez les techniques et les conseils ci-dessus pour conserver la fraîcheur de votre bouquet de fleurs préférées et prolonger considérablement sa durée de vie en vase. Fait intéressant, l'achat de vos fleurs préférées aujourd'hui n'est qu'à quelques clics - quel que soit votre emplacement - tout cela grâce aux nombreux fleuristes en ligne de confiance qui offrent la livraison de fleurs le jour même au Canada ainsi que la livraison internationale de fleurs du Canada aux États-Unis ou d'autres parties du monde.

Laisser votre commentaire