| LIVRAISON LE JOUR MÊME DISPONIBLE POUR LES COMMANDES PASSÉES AVANT 14H

Entretien du Money Tree

Sunday, Jul 14, 2019 7 commentaire(s)

Le Pachira aquatique, aussi surnommé le money tree, est un arbre tropical provenant de l’Amérique du Sud.  À l’extérieur, cette plante peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur.  À l’intérieur elle ne dépassera pas 1,5 mètre. Cette plante est très appréciée pour ses belles feuilles vertes et sa facilité d’entretien. Elle est souvent vendue avec cinq pieds tressés. Dans la culture chinoise, cela symbolise la réussite financière.

Du mois de décembre jusqu’au mois de mars, le Pachira aquatique fait des fleurs et par la suite il fait des fruits qui ressemblent à ceux du cacaoyer.

Cette plante ne peut survivre en Amérique du Nord à l’extérieure, elle est donc utilisée comme plante décoratrice d’intérieur.  Elle s’adapte très bien à la température ambiante d’intérieur.

Il est important de lui fournir de la luminosité sans la mettre directement au soleil car cela peut brûler son feuillage.

De plus, il est important d’arroser régulièrement cette plante avant que le substrat ne soit desséché. Un arrosage toutes les semaines devrait être suffisant. Il est aussi possible de vaporiser de l’eau sur le feuillage. Par contre, en hiver les besoins de la plante en eau sont moins importants, vous pouvez donc réduire le nombre d’arrosage. Si vous remarquez que le feuillage jaunie, cela est probablement du à un excès d’eau.  Arrosez moins souvent la plante et elle retrouvera sa belle couleur habituelle.

Afin d’assurer un bon drainage et d’éviter que l’eau s’accumule, vous pouvez ajouter des biles d’argile au fond du pot.

Tous les deux ans, il est important de ré-empoter la plante. Placez-la dans un contenant plus large avec du terreau frais ce qui lui permettra de grandir.

Cette plante facile d’entretien est considérée comme le symbole de la chance et de la prospérité dans plusieurs cultures.  On dit que l’argent ne pousse pas dans les arbres… mais avec cette plante, c’est tout comme!

 

Laisser votre commentaire