COVID-19 |   LIVRAISON SANS CONTACT | FLEURS PLUS DE DÉTAILS ICI OU CONTACTEZ NOUS À INFO@LEFLEURISTE.COM
Fête du Canada

Fête du Canada

Saturday, Jul 13, 2019 0 commentaire(s)

La Fête du Canada est célébrée le 1e juillet.  Cette fête, anciennement nommée le Jour de la Confédération donne lieu à de nombreuses festivités, telles que des spectacles, des feux d’artifices et plusieurs rassemblements partout à travers le pays.

Le jour du Canada commémore l’indépendance du pays qui a été acquis le 1e juillet 1867.  En effet, c’est à cette date que L’Acte de L’Amérique du Nord britannique est entré en vigueur.  Cet acte fut créé pour plusieurs raisons politiques et économiques.

La confédération du Canada a permis aux colonies Britannique du Canada-Uni, du  Nouveau-Brunswick ainsi que de la Nouvelle-Écosse de s’unir.  Ces colonies ont alors formés des provinces du Dominion du Canada.  À la suite de cet union, d’autres régions se sont intégrées à la confédération.  L’AANB a donc dissout l’acte de 1840 qui unifiait le Haut et le Bas-Canada.  Le Canada-Uni a été divisé en deux provinces séparées, connues sous le nom de l’Ontario et du Québec.

L’acte de l’Amérique du Nord Britannique accorde plusieurs pouvoirs au gouvernement fédéral. Principalement, ces pouvoirs sont en matière économique et en matière de taxation.  Bien que le régime est grandement centralisé, les provinces ont toutefois accès à certains pouvoirs au niveau de l’éducation, les hôpitaux, etc.


Le 1e juillet, les plus grandes festivités sont à Ottawa, la capitale du Canada. Cette fête se déroule principalement sur la colline du Parlement ou ont lieu différents spectacles avec des artistes canadiens, au parc Major’s Hill ainsi que dans les rues du centre-ville. Les gens en profitent pour se rassembler et afficher le rouge et le blanc, couleurs du Canada.


Laisser votre commentaire