| LIVRAISON LE JOUR MÊME DISPONIBLE POUR LES COMMANDES PASSÉES AVANT 14H

Jour de la Terre

Saturday, Jul 13, 2019 0 commentaire(s)

Le Jour de la Terre est un mouvement mondial ayant pour but de sensibiliser les gens à la problématique environnementale. Ce mouvement a vu le jour le 22 avril 1970 alors que Gaylord Nelson, un sénateur du Wisconsin a pris l’initiative d’encourager les jeunes à prendre conscience de l’environnement dans leur communauté. Grâce à M. Nelson et ce premier mouvement environnemental, plusieurs lois et programmes ont été mise en place pour l’environnement. Entre autres, l’agence de protection de l’environnement des États-Unis, qui a pour mission de protéger l’environnement naturel et la santé humaine a vu le jour à la fin de l’année 1970. C’est en 1990 que le Jour de la Terre a pris une envergure mondiale. En effet, 141 pays et plus de 200 millions de citoyens ont pris part aux manifestations.

Le Jour de la Terre a permis à de nombreuses manifestations d’avoir lieu. Par exemple, en 2012, plusieurs milliers de personnes se sont emparées des rues de Montréal pour constituer un arbre humain.

À l’occasion du Jour de la Terre, le célèbre Accord de Paris sur le Climat a été signé en 2016 par plusieurs pays influant, incluant la Chine et les États-Unis. Cet accord a plusieurs objectifs, dont la contention du réchauffement climatique bien en dessous de 2°C et la réduction des énergies fossiles.

Le Jour de la Terre est un mouvement d’une très grande importance. En effet, nous savons tous à quel point l’environnement est une problématique mondiale. En effet, les ressources sont surexploitées, les humains rejettent énormément de polluants dans l’air, l’eau et le sol et certains écosystèmes sont en voie de dégradation. Il est grand temps que tous les citoyens développent une conscience écologique. L’environnement est l’affaire de tous, et il faut agir à tous les niveaux pour sauver notre si précieuse Terre.

Laisser votre commentaire