COVID-19 |   LIVRAISON SANS CONTACT | FLEURS PLUS DE DÉTAILS ICI OU CONTACTEZ NOUS À INFO@LEFLEURISTE.COM
Journée de l'Homme

Journée de l'Homme

Saturday, Jul 13, 2019 0 commentaire(s)

Le 19 novembre, c’est la journée internationale de l’homme. Cet événement, inauguré en 1999 à Trinité-et-Tobago en Amérique du Sud. Selon ses créateurs, la journée internationale des hommes est un temps pour mettre en évidence la discrimination à leur encontre dans les domaines de la santé, du droit de la famille, de l'éducation, des médias ou d'autres domaines et à célébrer leurs contributions positives et leurs réalisations . Au cours de ces dernières années, la journée internationale des hommes comprend des séminaires publics, des activités en classe dans les écoles, des programmes de radio et de télévision, des expositions, des marches pacifiques, des débats et des tables rondes.

Observer cette journée annuelle est facultatif.  Les pionniers de la journée internationale des hommes ont rappelé que le jour n'est pas destinée à concurrencer la journée internationale des femmes, mais a pour but de mettre en évidence les expériences des hommes. Chaque année un thème différent est mis en évidence, comme la paix en 2002, la santé des hommes en 2003, ou la guérison et le pardon en 2007.

Les objectifs de la célébration d'une journée internationale des hommes, sont la focalisation sur les hommes et la santé des garçons, l'amélioration des relations entre les sexes, la promotion de l'égalité entre les genres, et mettant en lumière des modèles masculins positifs. C'est une occasion pour les hommes de mettre en évidence la discrimination à leur encontre et à célébrer leurs réalisations et leurs contributions, en particulier à la communauté, la famille, le mariage, et les soins des enfants.

Laisser votre commentaire