Chers clients! C'est avec regret que nous avons dû fermer l'ensemble de nos boutiques suites aux nouvelles recommandations gouvernementales. Le retour est prévu le 13 avril 2020. Si vous devez communiquer avec nous, merci de nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante: info@lefleuriste.com. Merci de votre soutien et prenez bien soin de vous !
Naissance

Naissance

Monday, Jul 15, 2019 0 commentaire(s)

La maternité est une période très spéciale dans la vie d’une femme. En effet, durant les neuf mois de grossesse, son corps subit plusieurs changements afin de permettre à l’enfant de croître et de pouvoir éventuellement exister de façon autonome. Bien que cette période est remplie de joie, elle peut aussi être difficile pour la mère principalement à cause de l’augmentation de la production d’hormones qui peut lui causer de la nausée, la rendre fatiguée et plus émotive.

L’attachement de la mère envers son enfant se fait très rapidement durant la grossesse. Pour le père,  l’attachement se produit souvent lors de la première échographie ou lors du premier coup de pied de l’enfant dans le ventre de la mère.

La grossesse se termine par l’accouchement, qui se produit en trois phases, soit  la dilatation, l’expulsion et la délivrance.   Les différentes coutumes en lien avec l’accouchement varient d’une culture à l’autre. En effet, le lieu de l’accouchement est différent d’un pays à un autre et d’une famille à une autre.  Certains préfèrent un accouchement à l’hôpital, alors que d’autres préfèrent les maisons de naissances. Pour ce qui est des personnes présentes lors de l’accouchement, certaines femmes préfèrent  être accompagnées d’une équipe de médecins, alors que d’autres préfèrent avoir la présence d’une sage-femme seulement.

Pour souligner la naissance d’un enfant, les gens offrent souvent un cadeau à celui-ci ainsi qu’à sa mère.  Souvent, les proches offrent des fleurs à la nouvelle mère accompagnées de ballons souhaitant la bienvenue à l’enfant. Un petit toutou destiné à l’enfant est parfois ajouté. Ce cadeau peut être apporté directement à l’hôpital ou chez la nouvelle maman et témoigne du soutient envers la famille.

 

Laisser votre commentaire