Chers clients! C'est avec regret que nous avons dû fermer l'ensemble de nos boutiques suites aux nouvelles recommandations gouvernementales. Le retour est prévu le 13 avril 2020. Si vous devez communiquer avec nous, merci de nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante: info@lefleuriste.com. Merci de votre soutien et prenez bien soin de vous !
Plantes d'intérieur

Plantes d'intérieur

Thursday, Mar 12, 2020 0 commentaire(s)

Comment égayer votre maison avec des plantes d'intérieur? Avoir de magnifiques plantes d’intérieur est un bon moyen de maintenir un air frais et de bonne odeur.  Les plantes peuvent aussi servir de décoration.


Comment égayer votre maison avec des plantes d'intérieur?

Avoir de magnifiques plantes d’intérieur est un bon moyen de maintenir un air frais et de bonne odeur.  Les plantes peuvent aussi servir de décoration. Au travers les années, nous nous sommes rendu compte que l'ajout de plantes succulentes à notre maison donnent un aspect agréable aux espaces de la maison et que le tout peut équilibrer une pièce quand il y a un endroit vide.

Toutes les plantes sont différentes et certaines ont besoin de beaucoup plus de lumière directe du soleil tandis que d’autres en ont moins besoin.  S’occuper d’une plante sur une base régulière peut être difficile au travers toutes nos occupations. Mais une chose est certaine, les plantes donnent de la vie à nos maisons, bureaux et différents environnement.  C’est donc pourquoi la meilleure solution est de trouver des plantes qui sont belles mais aussi facile d’entretien.

Quelles sont les meilleures plantes d'intérieur?

Saviez-vous que les plantes peuvent éliminer quotidiennement plus de 85% des composés organiques volatils de votre air intérieur. C’est pourquoi, décorer les différentes espaces d’intérieurs avec des plantes peut non seulement les illuminer, mais elle peut aussi améliorer grandement votre qualité de vie. Les plantes d’intérieurs peuvent naturellement augmenter votre humeur, améliorer votre créativité, favoriser votre bien-être et purifier votre intérieur. Tous ces avantages sont très impressionnant pour simplement incorporer des petites feuilles vertes à votre vie!

Quelle est la meilleure plante d'intérieur pour purifier l'air?

Vous cherchez à réduire les toxines dans votre maison et endroits que vous passez plusieurs heures de votre temps? Ce sont souvent les germes et les toxines qui sont invisible à l’oeil nu qui sont les plus nocifs pour votre santé.  La bonne nouvelle est qu’il n’existe pas seulement une meilleure plante pour purifier votre air mais des dizaines de plantes vertes qui peuvent vous aider.

Quelle est la meilleure plante d'intérieur pour l'oxygène?

Puisque l’être humain est de plus en plus éco-conscient, nous apprenons que la qualité de l'air n'est pas toujours à son meilleure. Mais plutôt que d’utiliser des filtres à air, il serait beaucoup plus bénéfiques d’adopter une approche plus naturelle et d’avoir quelques plantes d'intérieur pour aider à ajouter plus d'oxygène à votre environnement pour ainsi filtrer les toxines. En prime, il est prouvé que les plantes que vous gardez et prenez soin vous aideront à améliorer votre santé mentale.

À chaque instant, les plantes d'intérieur produisent de l'oxygène avec la lumière naturelle, grâce au processus de photosynthèse. Même si ce processus s'arrête en l'absence de lumière, avoir des plantes d'intérieur aidera grandement et sans aucun doute à améliorer la qualité de l'air dans votre maison.

Les plantes d'intérieur sont-elles bonnes?

Les plantes d'intérieur ne sont pas simplement bonne pour leur beauté mais elles le sont également pour votre santé. Plusieurs études démontrent que les plantes d'intérieur favorisent à votre concentration et elles peuvent améliorer votre productivité jusqu'à 20%. De plus, les plantes peuvent améliorer votre humeur et réduire votre niveau de stress.  Ce qui fait en sorte que les plantes d’intérieurs sont très bonnes pour votre maison et votre espace de travail.

Quelle plante devriez-vous avoir dans votre maison?

Une belle plante bien placée peut non seulement purifier l’air mais aussi créer une atmosphère relaxante et reposante dans n'importe quelle pièce de votre maison ou de votre bureau. Ce n’est pas un secret pour personne que de passer du temps dans la nature est lié à une réduction du stress et à une relaxation des tensions. Selon une étude, des chercheurs ont découvert que les patients hospitalisés dans des chambres contenant des plantes souffraient d’un niveaux de stress inférieurs aux patients qui n’avaient aucune plante dans leur chambre.

Quelles sont les plantes d'intérieur les plus populaires?

Que vous ayez le pouce vert ou non, il existe plusieurs plantes d'intérieurs faciles d’entretien et très résistantes. Ces plantes sont quasi intuables et vous n’aurez qu’à répondre à un très faible entretien pour la garder vivante. Découvrez les meilleures plantes que vous pouvez acheter.

Croton

Les crotons sont une plante tropicale extérieure qui proviennent des régions tempérées chaudes et cette plante n'aime pas le froid.  Le croton aime une température supérieure à 15 degrés Celsius et elle tolère bien l’humidité. Les crotons sont disponibles dans plusieurs formes et plusieurs couleurs. Ils sont très colorés passant du vert, jaune, rouge, orange, crème, rose et noir et elle peuvent avoir également une combinaison de plusieurs couleurs. La plante croton est très souvent cultivée à l'extérieur dans les zones tropicales et elle fait une très belles plantes d'intérieur.

Dracena

Dracaena est une plante d'intérieur populaire qui vient de l'île de Madagascar ainsi que d'autres îles de l'océan Indien. L'origine de son nom provient d’une ancienne drakaina grecque d'où la résine similaire à une gomme rouge dans les tiges de dracaena se comparait au sang de dragon. Le Dracaena est une plante facile à entretenir et peut résister à une certaine négligence. Le Dracaena va aussi aider à purifier l'air ambiant.

Orchidée

La très grande beauté des fleurs d'orchidées ne connaît aucun égal dans le monde végétal. Ces beautés exotiques contiennent la plus grande famille de plantes à fleurs, avec plus de 30,000 espèces différentes et au moins 200,000 hybrides. Il est possible de retrouver des plants d’orchidées en passant par les tropiques équatoriaux jusqu’à la toundra arctique. Cette immense diversité réside dans l'incroyable capacité de l'orchidée à s'adapter à son environnement. Avec toutes ces différentes variétés d'orchidées qui vivent dans tant de conditions différentes, il est donc très facile de trouver un plant d’orchidée bien adaptée à votre environnement, que ce soit une fenêtre de cuisine, une bow-window de chambre ou une serre.


Anthurium

L'Anthurium est un épiphyte herbacé qui vient d'Amérique tropicale qui possède plus de 800 espèces. La fleur de coeur rouge est vraiment splendide. Différentes couleurs d'anthuriums sont rouges ou dans des nuances de rouge, blanc et vert. Chaque partie de la plante est toxique et la sève de la plante peut provoquer des irritations cutanées chez l’humain.

Pothos

Le Pothos s’avère est un excellent moyen de commencer si vous n’avez aucune plante d'intérieur car son soin est très facile et peu exigeant.  Cette plante est ainsi un moyen facile d'ajouter de la verdure dans votre maison. Cette plante peut être conservé dans un large éventail d'environnements. Le Pothos aime la lumière indirecte vive ainsi que la faible lumière et peuvent être cultivés dans un sol sec ou dans l'eau. Ils prospèrent dans un sol riche en nutriments mais il peut aussi faire presque aussi bien dans un sol pauvre. Bien que les plantes de pothos soient faciles à entretenir, il faut garder en tête qu'elles sont toxiques. Rarement mortelle, la plante peut cependant provoquer des irritations et des vomissements.

Lucky Bamboo

Le Lucky Bamboo fait partie de la culture chinoise depuis de nombreuses années et a vraiment gagné en popularité au cours des 20 dernières années. Le Lucky Bamboo pousse également dans l'eau ou le sol. Le bambou porte-bonheur vient d'Asie du Sud-Est et est bien connu pour son utilisation dans le Feng Shui.

Sansevieria trifasciata

Les Sansevieria trifasciata viennent d'Afrique australe et centrale et ce sont des plantes tropicales succulentes. Cette plante aime la lumière moyenne à vive, mais pas à faible luminosité. Les plantes succulentes ont une forme modifiée de photosynthèse et pour qu’elle puisse conserver son eau, la plante n'ouvre ses pores que pendant la nuit. À ce moment, étant donné que la photosynthèse ne se produit qu'avec la lumière du jour, elle stocke le dioxyde de carbone acquis la nuit pour une utilisation pendant la journée et libère de l'oxygène la nuit en plus d’aider à maximiser l'efficacité du nettoyage de l'air.

Lis de paix (Spathiphyllum)

Une des plantes favorites de ceux qui ont le pouce vert ou non, le Spathiphyllum mieux connu sous le nom de lis de la paix, est une plante à entretien très facile. Les lis de la paix font partie de la famille des aracées. Ses fleurs ressemblent beaucoup à celles du lis calla et sont la raison de l’origine de son nom. Il existe une grande variété de types de lis de paix et de tailles. La plupart des Spathiphyllum sont des plantes au sol, car elles peuvent atteindre jusqu'à quatre pieds de haut. Cette plante tropicale aide grandement à purifier l'air et nettoyer l’oxygène de votre maison.

Palmier

Il existe plus de 2,500 espèces de palmiers qui vivent dans des climats tropicaux et tempérés chauds. Les palmiers sont des familles d'arbres connues et ils peuvent atteindre 150 pieds ou plus d’hauteur. Certains palmiers peuvent vivre jusqu'à 100 ans ce qui en fait l’un des plus vieux arbres vivants.

Quelle est la plante d'intérieur à la croissance la plus rapide?

Vous voulez ajouter un peu de verdure à votre maison ou votre bureau, mais vous ne voulez pas attendre des années pour que vos plantes grandissent? Voici la plante à croissance la plus rapide disponible!

Plantes araignées

Les plantes araignées sont facilement parmi les plantes d'intérieur les plus faciles à cultiver et dont la croissance est la plus rapide. La lumière n'est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter car les plantes araignées n'ont réellement besoin que d'une quantité modérée de lumière du jour pour pouvoir prospérer. Il est cependant important d'éviter de mettre vos plantes araignées en plein soleil toute la journée car il se peut que cela puisse entraîner des brûlures sur les feuilles de votre plante. Au niveau de l’arrosage, les plantes araignées doivent être arrosées que lorsque leur sol devient sec, soit environ une fois par semaine. Ces plantes sont un excellent ajout pour n'importe quel espace car elles nécessitent peu d'entretien et sont saines. Ils absorbent le dioxyde de carbone, le formaldéhyde et le xylène de l'air, ce qui facilite grandement une meilleure respiration dans le confort de votre foyer ou de votre bureau.

Laisser votre commentaire