COVID-19 |   LIVRAISON SANS CONTACT | FLEURS PLUS DE DÉTAILS ICI OU CONTACTEZ NOUS À INFO@LEFLEURISTE.COM

Qu'est-ce que le nom d’une fleur?

Thursday, Apr 15, 2021 2 commentaire(s)

Les fleurs ont un langage non verbal avec des cultures différentes à chaque pays ayant des signes particuliers de la façon dont elles sont disposées dans la maison. La floriography est la façon d’envoyer des fleurs pour affirmer vos sentiments.

Les fleurs ont un langage non verbal avec des cultures différentes à chaque pays ayant des signes particuliers de la façon dont elles sont disposées dans la maison. La floriography est la façon
d’envoyer des fleurs pour affirmer vos sentiments.


Les fleurs ont souvent plusieurs noms pour les désigner, mais nous utilisons souvent leurs noms communs. Avez-vous été déjà reçu un joli bouquet de dianthus? C'est le nom scientifique de l'œillet une des fleurs préférées de tous.


Voici quelques choix de fleurs que vous pourrez découvrir les différents noms scientifiques et communs de ces fleurs populaires.




Rose

Nom scientifique: Rosa

La rose est la fleur la plus populaire de la liste, elle a une grande force culturelle partout dans le monde et elle symbolise l'amour et l'affection.

Elle peut être aussi petites qu'un bout de doigt jusqu’à la grande Grandiflora, on peut compter des milliers de différentes espèces de roses dans des couleurs diverses.

Lys

Nom scientifique: Lilium

Majestueux et impressionnants, le lys est une option appréciée pour les bouquets en considérant leur aspect et parfum atypiques. Les lys sont répandus dans l'hémisphère nord pour leur élégance et leur endurance.

Si vous voyez Lilium dans le nom, ça veut dire que c’est un "vrai lys", plusieurs fleurs ont des attributs semblables aux lys et prennent même le terme dans leur nom commun peuvent ne pas faire partie du même groupe. 


Tulipe

Nom scientifique: Tulipa

Les tulipes ont été considérées comme un symbole d'abondance à travers le temps.

Étant associées au printemps et à Pâques, elles sont connus en Turquie sous le nom de lale, un terme en lettres arabes a les mêmes caractères que “Allah”, ce qui fait de la fleur une figure sacrée au Moyen-Orient.


Orchidée

Nom scientifique: Phalaenopsis

Cette belle plante que nous appelons habituellement une orchidée est connu sous le nom de phalaenopsis, qui est de Orchidaceae. Il y a plus de 28,000 différentes espèces de plantes de la famille des orchidées, par contre le phalaenopsis en a environ une soixantaine et est originaire d'Asie du Sud et du Queensland.

Le nom scientifique provient du grec phalaena-like, un grand papillon de nuit qui lui ressemble en vol, on va souvent les appeler orchidées papillon.


Œillet

Nom scientifique: Dianthus

Le modeste dianthus est l'une des plantes à fleurs favorites et est originaire d'Europe et d'Asie. L’oeillet est une plante très rustique, la raison pourquoi elle est tant appréciée.

Nous pouvons trouver les œillets dans une importante gamme de couleurs. Ils reflètent l'amour, la séduction et l’élégance. 

Chaque couleur a une définition différente:

  • blanc: l'amour pur et la chance

  • rouge clair: l'admiration

  • rouge foncé: l'amour profond

  • violet: caprice 

  • rose:  l'amour éternel d'une mère.



Freesia 

Nom scientifique: Freesia

Les freesias sont des fleurs qui proviennent du croisement d’autres fleurs cultivés d'un certain nombre de fleurs de la famille des freesia. C'est pourquoi nous les appelons par leur nom scientifique. Le nom de ces magnifiques fleurs en forme de trompette ne provient pas du latin ou du grec, mais plutôt du nom du botaniste Friedrich Freese.


Jacinthe

Nom scientifique: Hyacinthus

Originaire de la Méditerranée orientale, les jacinthes sont souvent mélangées avec le muscari d'allure semblable, une autre plante à bulbe bleus avec ses grappes de fleurs le long de sa tige.

Nous proposons régulièrement des bulbes de jacinthe au début du printemps ou aux environs de Pâques, ça découle d’une tradition persane d'utiliser une jacinthe en fleurs pour garnir la table au Nouvel An persan la Norouz qui arrive à l'équinoxe de printemps.


Lily péruvienne

Nom scientifique: Alstroemeria

L'alstroemeria se trouve quasi exclusivement en Amérique du Sud, avec deux espèces distinctes au Chili et au Brésil qui fleurissent en hiver et en été. Le nom scientifique vient du baron suédois Clas Alströmer.


Chrysanthème

Nom scientifique: chrysanthème

Le chrysanthème se trouve surtout en Asie de l'Est et a une grande valeur pour les cultures chinoise, japonaise et coréenne où il peut tout symboliser, du chagrin et de l'adversité à la représentation de la famille impériale japonaise.

Les chrysanthèmes font partie des «Quatre gentilshommes» où ils représentent l’intégrité, la fidélité et la persévérance à ces quatre fleurs. 


Glaïeul

Nom scientifique: Gladiolus

Le glaïeul fait partie de la famille des Iris, mais est souvent appelé le "lys de l'épée" pour sa trompette s’apparentant aux vrais lys. Le nom scientifique vient du latin gladius pour épée.

Le glaïeul est la fleur pour un  40e anniversaire de mariage, un bouquet de glaïeuls rouges irait très bien pour un couple qui célèbre leur noce de rubis.


Anémone

Nom scientifique: anémone

Une fleur résistante, vibrantes et durables, l’anémone est souvent appelée "fleurs du vent" qui est un dérivé de leur nom scientifique du dieu grec Anemos qui régnaient sur les vents.

En littérature les anémones ont été créées quand la déesse Vénus a parsemé de nectar le sang d’Adonis son amoureux décédé.


Jonquille

Nom scientifique: Narcissus

Jonquille ou narcisse sont des fleurs bien connues pour leur pouvoir botanique et médicinale.

L’histoire du jeune vaniteux Narcisse qui était obsédé par son reflet dans une piscine qu'il s'est noyé est la plus répandue. La vue de jonquilles sur un plan d’eau peut ressembler à ce tableau, mais il a aussi été dit que la jonquille reproduit l'odeur de plusieurs fleurs différentes


Coquelicot

Nom scientifique: Papaver

Belle fleur, mais mortel. Connue depuis longtemps pour contenir de puissantes drogues telles narcotiques, morphine, opium et la codéine sont toutes fabriquées à partir du papaver somniferum - ces fleurs pacifiques symbolisent le sommeil.

Les coquelicots sont souvent vue dans les environnements tempérés et subtropicaux.


Tournesol

Nom scientifique: Helianthus

Le tournesol prend son nom du grec pour soleil "helios" et fleur "anthus", belle plante américaine caractéristique connue pour sa fleur lumineuse avec le centre brun.

Ce géant et imposant tournesol peut s’élever jusqu’à 300 cm de hauteur.



Laisser votre commentaire